Les français devront se prononcer le 10 juin lors des élections législatives pour choisir le député qui les représentera à l’Assemblée nationale. Les candidats ne ménagent donc pas leurs efforts depuis plusieurs semaines pour multiplier les déplacements dans leur circonscription. Au niveau national c’est un clip de campagne diffusé à la télévision qui se charge de nous rappeler les grandes lignes de chaque partis représentés.

Nous nous sommes intéressés précisément à celui de l’UMP et nous avions toutes les raisons de le confondre avec celui de l’extrême-droite vu l’omniprésence du drapeau tricolore, le symbole traditionnel du Front national sur tous ses supports de communication. Et ils ont visiblement un ennemi commun puisque l’un des intervenants dans la video de promotion nous rappelle que l’Islam est un des problèmes majeurs de la société.

Il ne faut pas reculer sur la laïcité, il faut dire « non » aux prières de rue, « non » aux menus religieux dans les cantines. J’ai vu comment la gauche s’est comporté au moment du débat sur la burqa. Et, encore une fois, je leur fais pas confiance pour traiter ces sujets sérieusement, donc je vote UMP.