La circoncision sera peut-être bientôt interdit edans l’Etat de San Francisco aux Etats-Unis, c’est en tous cas ce que rapporte le Jssnews ce vendredi. Cette intervention chirurgicale est pratiquée essentiellement par les communautés juive et musulmane, ces dernières étant assez importantes aux Etats-Unis, c’est donc un nombre conséquent d’opérations de ce type qui est effectué chaque année sur le sol américain.

Visiblement la circoncision ne semble pas être du goût de tous les américains puisque le mois dernier un certain nombre d’entre eux a décidé de lancer une pétition pour interdire cette pratique. La mobilisation a été au rendez-vous à San Francisco car elle est devenue la première ville à réunir suffisamment de signatures pour que l’élaboration d’une loi soit à l’étude.

Pour l’occasion les musulmans et les juifs ont joint leurs forces pour proposer une pétition commune dans le but de faire barrage à cette éventuelle interdiction. Et en cas d’échec, il restera aux juifs et aux musulmans la possibilité d’effectuer cette opération dans un État voisin.