Le site Demainonline.com se présente comme totalement indépendant du pouvoir marocain, ce qui lui permet de diffuser des informations qui seraient censurées par les autres médias du pays. Une révélation récente nous intéresse particulièrement puisqu’elle concerne l’arrivée d’une marque de vin «halal» dans le royaume.

A l’origine de cette regrettable initiative on retrouve la société espagnole Elivio qui déclare avoir crée un vin de synthèse qui a le goût et la couleur du vin mais ne contient pas d’alcool. Un grand nombre de consommateurs pourraient donc se dire qu’il n’y a rien de répréhensible à boire une telle boisson. Pour ceux-là il est utile de préciser à nouveau qu’il faut s’éloigner de ce qui ressemble de près ou de loin à des comportements illicites.

Ici la boisson sera commercialisée dans une bouteille de vin et non dans une brique en carton comme cela peut être le cas pour du jus de raisin. La volonté de l’entreprise est donc clairement de semer le trouble dans les esprits, c’est à dire de permettre à des musulmans d’imiter des actes illicites.