Pour ceux qui se demandaient s’il est possible d’avoir une discussion respectueuse avec les responsables de Charlie Hebdo concernant leur offensive contre la communauté musulmane. Charb, directeur de la publication du journal, a apporté une réponse sans détour qui balaye tout principe de tolérance. Il déclara ainsi au journal Libération :

« Il faut une égalité de traitement entre les différentes religions. Il n’y a pas de raison de prendre plus de gants avec les musulmans qu’avec les catholiques ou les juifs dans le traitement de l’actualité. »

Il faut donc comprendre que dans une société celui qui est en faute n’est pas celui qui offense mais bien celui qui demande à être respecté. Surtout qu’ici ce n’est pas la critique de la religion musulmane qui pose problème puisque celle-ci est publiée quotidiennement dans tous les journaux français. La rédaction a délibérément choisi de blesser au plus profond de leur âme la communauté musulmane en sachant pertinemment qu’une telle représentation est une immense offense.