La nuit dernière, dans la localité d’Anata en Cisjordanie, une famille palestinienne a une nouvelle fois été victime de la cruauté des autorités israéliennes. Celles-ci ont détruit pour la cinquième fois Beit Arabiya, littéralement la maison d’Arabiya, qui abritait Arabiya Shawamreh, son mari Salim et ses sept enfants. Au fil du temps cette construction est devenue un symbole de résistance pour toute une région.

C’est avec l’aide du Comité Israélien Contre les Démolitions de Maisons (ICAHD) que cette famille palestinienne a pu reconstruire son domicile à 4 reprises après le passage des bulldozzers israéliens. La raison de ce déchaînement de haine réside dans le fait que la maison se situe dans un territoire palestinien où la colonisation israélienne est de plus en plus forte. Tout ceci est bien évidemment contraire au droit international mais les instances onusiennes n’ont jamais pris leurs responsabilités et continuent de fermer les yeux.

Officiellement, ces démolitions sont motivées par le fait que les occupants de ces maisons ne disposent pas d’un permis de construire. Le véritable but étant de parvenir à confiner les populations palestiniennes dans des enclaves pour que les colonies israéliennes puissent s’étendre et former un territoire homogène. En 2011 un total de 622 structures palestiniennes ont été démolies et 1094 personnes ont été déplacées.

Source : Alternativenews.org