Le rejet des musulmans d’apparence est de plus en plus fréquent en France. Cela a logiquement commencé dans le milieu professionnel où les hommes avec une barbe un peu trop longue, ainsi que les femmes voilées, ont été recalés sèchement des entretiens d’embauche. Les employeurs mettant en avant que cela affecterait leur chiffre d’affaire.

Nous venons apparemment de franchir un nouveau palier il y a une dizaine de jours puisque c’est une association caritative française très importante, les Restos du coeur, qui a refusé l’aide d’une mère de famille souhaitant faire du bénévolat, en raison de son voile sur les cheveux. Le site Omma.com révèle que Nora Aït Bella, mère de 5 enfants a contacté le 19 Novembre l’antenne local de Toulouse pour proposer un coup de main dans la distribution des colis alimentaires.

Alors que sa démarche semble avoir été accueillie avec bienveillance au téléphone par son interlocutrice, c’est en arrivant sur place que le climat a radicalement changé. Tentant dans un premier temps d’expliquer qu’il y a eu une incompréhension, la bénévole des Restos du coeur a finalement lâché un « Avec votre foulard, ça va pas le faire ! ». Un rejet confirmé par son responsable présent sur place qui a indiqué que ces consignes émanaient du siège national à Paris.

Nora a pour le moment décidé d’adresser un mail de réclamation au siège social des Restos du coeur.