On peut critiquer pour différentes raisons la demande d’adhésion à l’ONU comme Etat non-membre, mais elle permet au moins de mettre davantage en lumière le scandaleux chantage international subit par l’Autorité palestinienne. Tout le monde sait qu’Israël est farouchement opposé à la reconnaissance de la Palestine, et pour cause, la politique israélienne est de chasser tous les palestiniens pour annexer leurs territoires.

Du coté des Etats-unis, également logiquement opposé à la requête de Mahmoud Abbas, la justification avancée est totalement surréaliste. L’administration Obama privilégie une négociation directe entre israéliens et palestiniens pour mettre fin au conflit. Mais d’un autre coté elle tolère la colonisation de la Cisjordanie, en clair elle souhaite la création d’un Etat palestinien qui aurait des villes israéliennes sur son territoire.

Les britanniques ne manquent également pas d’imagination concernant leurs conditions pour voter en faveur de la Palestine. Les palestiniens doivent s’engager à ne pas saisir la Cour Pénale Internationale pour dénoncer les crimes de guerre d’Israël. En effet si l’ONU valide l’adhésion de la Palestine, celle-ci pourra officiellement saisir la CPI, ce qu’elle ne pouvait pas faire auparavant.