Ben Laden : « immersion du corps selon des preceptes de l’Islam »

Après avoir tué ce que l’administration américaine nous présente comme étant Oussama Ben Laden, Barack Obama s’est empressé de déclarer que le corps avait été immergé en mer selon les préceptes de l’Islam. Intéressons-nous donc à cette nouvelle méthode inédite pour faire disparaître les corps. Tout d’abord nous pouvons affirmer sans trop de risque que jeter un corps à la mer ne constitue pas une recommandation parmi les règles de l’Islam.

A la suite d’un décès, le lavage rituel du corps d’un musulman est obligatoire, celui-ci doit être purifié par trois lavages successifs avant d’être essuyé et enveloppé soigneusement dans une pièce de tissu blanc.

L’enterrement doit être organisé le plus rapidement possible et il est symbolisé par la mise en terre du corps, sans monuments funéraires ou statues, ce qui est totalement interdit. L’incinération du corps n’est également pas autorisée.

Tout ceci pour expliquer que l’immersion du corps dans l’océan ne respecte pas du tout les préceptes de l’Islam mais représente surtout une tentative de dissimulation.

  • #1 écrit par Tâlib
    about 13 years ago

    As’salamoualaykoum,

    En plus de ce qui est décrit dans l’article, il y a eu les fausses photographies du corps, le bouclier humain et surtout féminin, la peur d’en faire une icône et un martyr, alors que cela n’a pas dérangeait les américains de ne pas faire pareil avec Saddam Hussein, ils prônent aussi qu’en faisant tel qu’ils l’ont déjà fait avec Ernesto Ché Guévara en dissimulant son corps, il ne devrait pas y avoir de réaction de la part des partisans, et le Ché ne deviendrait pas une icône ou un symbole … Et pourtant, ce révolutionnaire est devenu, malgré cette technique milataro-politique américaine, une icône et un symbole pour pas mal de révolutionnaires dans le monde, tout comme cela se produit aujourd’hui avec Oussama Bin Laden, et ce, malgré les enseignements à l’encontre de ce genre de comportements et d’un certain culte du martyr.

    Il y aurait tant de chose à écrire sur ce sujet et cette affaire, mais j’en resterais là pour l’instant.

    Was’salamoualaykoum.

Les commentaires sont fermés.