Le quotidien 20 Minutes nous annonce l’ouverture du premier restaurant halal de Montpellier, le Sun7 Plazza, situé sur l’avenue du Professeur-Grasset. Au niveau de la carte, pas de cuisine communautaire, elle est uniquement basée sur la gastronomie française, une tendance qui marche assez bien chez les jeunes musulmans désireux de varier leur menu lors de sorties.

Nabyl Nasri, le patron, ne cache pas ce qui l’a motivé à ouvrir ce restaurant : « Je ne fais que surfer sur un filon. Je ne m’adresse pas aux gens de confession musulmane. Je leur offre juste une alternative aux snacks, kebabs ou restaurants orientaux. Ce week-end, une cliente a mangé pour la première fois du magret de canard ! C’est trop dommage de passer à côté de la cuisine française »

Reste à connaître sa préoccupation concernant son souci de la traçabilité des produits halal utilisés dans les plats que ses cuisiniers préparent. A l’heure actuelle, il existe uniquement une vingtaine de restaurants contrôlés et ils sont tous localisés en Ile-de-France, il est donc permis d’être septique. Amis montpellierrains, n’hésitez donc pas à demander des précisions si vous avez l’occasion de vous rendre dans ce restaurant.

A lire : Les failles de la viande certifiée mais pas contrôlée

credits photo : 20 minutes