La City Parade est un défilé qui a lieu le 27 août sur fond de musique techno à Bruxelles comme cela se passe désormais dans toutes les grandes capitales européennes. Pour toute manifestation de ce type, le parcours est rigoureusement balisé pour que les services de sécurité puissent s’organiser en conséquence. Un plan de dispersion du public est également mis au point pour que les participants évacuent le secteur en fin de journée dans les meilleurs conditions.

Ce plan prévoit notamment l’utilisation de la station Belgica située dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Un choix qui n’est pas du tout du goût du maire socialiste, qui selon le quotidien belge Le Vif, a opposé son veto lors d’une réunion consultative en indiquant qu’il n’était pas judicieux que ce public transite par sa ville en période de Ramadan. Précisons à ce sujet que les personnes seront très peu vêtues et pour certaines d’entre-elles en état d’ébriété.

C’est assez rare pour le souligner mais Philippe Moureau prend tout simplement soin de ses électeurs musulmans qui sont extrêmement nombreux dans sa commune. A tous ceux qui seraient scandalisés par cette mesure, rappelons leur que ces précautions sont prises tous les jours en France par des élus pour contenter d’autres communautés sans que cela ne suscite le moindre frémissement. Donc à bon entendeur…