La chanteuse américaine Madonna a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps en France. Non pas en raison de la qualité artistique de ses prestations mais plutôt à cause de ce qui apparaissait en arrière plan sur la scène lors de ses concerts. Un clip vidéo assez politisé faisait apparaitre différentes personnalités dont Benoît XVI, Hosni Moubarak ou encore Marine Le Pen. Cette dernière était représentée avec une croix gammée sur le front.

Cette vidéo était apparue une première fois à Tel-Aviv lors du lancement de la tournée mondiale de la chanteuse et elle est réapparue ce 14 Juillet lors d’un concert au Stade de France. Le lendemain le vice-président du Front national, Florian Philippot, a confirmé qu’une plainte allait être déposée. « Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France » a-t-il précisé.

D’autres personnes auraient dû réagir, à savoir des institutions religieuses musulmanes puisque certaines images faisaient apparaître des mosquées recouvertes d’un signe d’interdiction. Un message sans ambiguïté qui est à mettre en lien avec le choix de la ville de Tel-Aviv comme la ville de départ de cette tournée.