Le premier compte courant respectant les préceptes de l’Islam a enfin vu le jour, une bonne nouvelle annoncé par le site Alkanz et à mettre au crédit de la Chaabi Bank, une banque marocain filiale de la banque française Banque Populaire. Les musulmans de France les plus rigoureux avaient déjà commencé à délaisser les comptes épargnes pour mettre leurs économies sur les comptes courants. Même si le problème des intérêts était résolu, il restait celui de l’utilisation des fonds.

En effet, les fonds déposés sur un compte bancaire, en conformité avec les principes islamiques, ne doivent pas servir à financer des opérations illicites. Actuellement un musulman qui dépose son argent dans une banque française ne dispose d’aucune garantie concernant la destination de son argent.

Dans cette logique la Chaabi Bank ne déposera pas d’intérêts sur votre compte, utilisera votre argent dans des financements compatibles avec la finance islamique et sera contrôlée par un collège de savants musulmans indépendants. Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site internet de la banque : http://www.chaabibank.fr/