Lancé en 2007 dans la région lyonnaise, le groupe scolaire Al Kindi a fait figure de référence dans un domaine qui peine à se développer en France, à savoir l’enseignement privé musulman. 430 élèves sont actuellement scolarisés dans différentes classes allant du CP à la terminale et avec un certain succès. Le taux de réussite au baccalauréat avoisine les 93%.

L’éducation nationale n’accorde qu’une subvention représentant que 6,7% du budget de fonctionnement, ce qui correspond à une classe de 6e et une de 2nd, alors que l’établissement dispose de 20 classes. Aujourd’hui Al Kindi se retrouve dans une situation particulièrement difficile financièrement et recherche la somme de 1 000 000 euros, c’est à dire plus de la moitié du budget (55,3%) qu’il reste à régler.

Si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez faire un don par Paypal ou par courrier à l’adresse suivante :

Groupe Scolaire Al Kindi
KINDI’THON
17 rue Sully
69150 DECINES

Les entrepreneurs peuvent également contribuer d’une autre façon en versant leur taxe d’apprentissage en faveur du groupe scolaire Al Kindi : http://www.al-kindi.fr/temp/taxe.html