Vous êtes certainement de ceux qui se scandalisent régulièrement devant les injustices dont sont victimes les musulmans de France. Que ce soit une mosquée vandalisée, une femme portant le voile qui est agressée ou encore plus largement l’ensemble de la communauté lorsqu’il s’agit de déclarations de politiciens. Une certaine solidarité prend forme mais celle-ci ne dure bien souvent pas plus longtemps que le temps de la lecture de l’information relatant une discrimination.

Face à cet état de fait, une majorité se dit qu’il n’y a pas grand chose à faire et que le gouvernement français n’a aucune considération pour ses citoyens de confession musulmane. Et bien sachez que chacun d’entre nous a un pouvoir insoupçonné qui voit sa force décuplée lorsqu’il est bien utilisé.

C’est ce que nous propose de faire le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) qui apporte son soutien à chaque individu victime d’un acte d’islamophobie. Pour cela il propose un soutien moral et une aide juridique qui s’avère particulièrement précieuse lorsqu’il s’agit de porter une affaire devant la justice.

N’attendez pas d’être vous-même une victime pour apporter votre soutien à cette association, vous pouvez aider grandement cet organisme en devenant adhérant. Même si la participation est modique certains n’ont pas les moyens financiers nécessaires, vous pouvez parler de l’existence du CCIF autour de vous, ce qu’il lui permettra de grandir davantage et d’avoir un certain poids.