Coup de projecteur sur Groupe 570, une société spécialisée dans la finance islamique et dirigée par deux entrepreneurs français, Anass Patel et Amine Naït-Daoud. Ces derniers sont issus du monde de la finance et ont décidé de se lancer devant l’immense attente de la communauté musulmane de France. En effet tous les observateurs avaient annoncé l’année 2011 comme celle de la finance islamique.

Après une déclaration remarquée de Christine Lagarde concernant l’adaptation de la législation française à celle de la finance islamique, on ne voit toujours rien venir. Tout le monde attend la venue de banques issues du Moyen-orient mais Amine Naït Daoudi, interrogé lors du Salon du Bourget 2011, indique que ce ne sera pas le cas.

En effet la finance islamique en France devrait être proposée par des intermédiaires, comme Groupe 570, qui feront le lien entre les clients musulmans et les banques françaises.

Pour le moment la société est dans une phase d’observation et d’analyse des souhaits des futurs clients musulmans. La société dispose d’un site et c’est sur celui-ci que nous avons appris que durant 4 jours environ 5000 personnes se sont renseignées auprès de leur stand au salon du Bourget qui vient de fermer ses portes. Concernant une éventuelle date de lancement, Groupe 570 devrait se lancer avant la période du Ramadan.