Toute l'actualité du Halal
Football: la Fifa autorise le port du voile
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres se tiendra le 27 juillet 2012, un moment particulier pour l’équipe iranienne féminine de football qui se trouva privée de cette compétition il y a tout juste 1 an. C’est lors d’un match de qualification décisif face à l’équipe jordanienne que l’arbitre avait pris la décision de ne pas faire jouer la rencontre en raison du foulard islamique porté par les iraniennes.
Le règlement de la FIFA prévoit l’interdiction de signes politiques ou religieux sur un terrain de football. Et c’est précisément sur ce point que l’arbitre s’est appuyé pour justifier la perte du match sur tapis vert en faveur de la Jordanie. Le vice-président et membre du comité exécutif de la FIFA, le prince jordanien Ali ben Hussein, avait promis qu’il mettrait tout en œuvre pour convaincre l’International Football Association Board (Ifab) de revoir le règlement.
Il a tenu parole puisque l’Ifab, organe garant des lois du jeu, a autorisé officiellement le port du voile lors d’une conférence de presse tenue par la FIFA ce jeudi.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 5 juillet 2012 à 19 h 25 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
[… Même commentaire personnel qu’effectué sur un autre site musulman …]
Concernant le football masculin, il y a déjà des fatawas interdisant et/ou mettant en garde contre ce « jeux de cirque » mimé sur les mœurs [« sportives »] d’autres communautés, et aujourd’hui, des femmes s’affirmant « musulman(e)s » imitent les hommes dans ce domaine … Et certains États arabes ainsi que de nombreu(ses)x musulman(e)s s’enthousiasment de cela ?
« Oh, li gentil bouana, il laisse enfin li femmes mizilmanes portient li voile pour joui li foot ! Si souper cila, bravou, bravou ! »
Dans toutes les colonisations physiques ou mentales, les colons se sont attaqués prioritairement aux femmes pour diviser les musulman(e)s, aujourd’hui cela se répète sournoisement en prêchant une « égalité » ou une « justice » pour des joueuses de football.
Qu’ALLAH se charge de ses femmes et de ceux qui cautionnent cela, qu’IL préserve les musulman(e)s des maux pouvant découler de ce genre de comportement, qu’IL préserve les femmes de nos familles de ce genre de comportements, et qu’IL guide les concerné(e)s sur le droit chemin, Amîne.
Was’salamoualaykoum.