Nombreux sont ceux qui se demandent encore ce qui sépare le Front National de l’UMP et visiblement il ne reste pas grand chose à en juger les déclarations des personnalités composant la vitrine de l’UMP comme Claude Guéant ou Jean-François Copé. Les deux partis ciblent actuellement les populations issues de l’immigration et celles de confession musulmane.

Tout le monde se souvient de l’apéro «saucisson-pinard» que le mouvement Riposte laïque a tenté d’organiser dans le 18e arrondissement de Paris. Et bien le collectif de la Droite populaire souhaite organiser le même évènement à l’occasion du 14 Juillet. Ce mouvement a été fondé il y a 1 an par les députés UMP Philippe Meunier, Jean-Paul Garraud et Lionnel Luca, une conférence est même prévue le 12 Juillet 2011 pour annoncer fièrement cette nouvelle provocation à l’égard de la communauté musulmane.

Nous attendons désormais la réaction de la direction du parti UMP qui en cas de non-réaction démontrera purement et simplement qu’elle cautionne cette tentative de discrimination.