Toute l'actualité du Halal
Anderlecht: attentat dans une mosquée, une personne tuée…
Malgré les appels de la communauté musulmane pour dénoncer les nombreux actes islamophobes de ces derniers mois, les autorités des différents pays d’Europe concernés n’ont pas pris la mesure de la menace. Et inévitablement ce que tout le monde craignait, à savoir la perte d’une vie humaine, vient d’arriver. Dans la soirée une mosquée d’Anderlecht a été la cible d’engins incendiaires qui, selon le quotidien belge La libre, a provoqué la mort du cheikh de la mosquée et l’intoxication de plusieurs personnes.
Un témoin aurait aperçu un homme proche du lieu de culte situé au n°33 de la rue Docteur Meersman. De son coté la police annonce l’arrestation d’un suspect. Rapidement un rassemblement de plusieurs dizaines de personnes s’est fait spontanément sur les lieux du drame.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 12 mars 2012 à 22 h 18 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
As salamou alaykoum,
d’après les infos, ce serait un meurtre commis par un musulman »salafiste anti chiite ».
about 12 years ago
Wa’alaykoumsalam,
@ Mohammed,
N’oublions pas que les non-musulman(e)s islamophobes ou haineu(ses)x de l’islam, aiment sortir de nombreux adjectifs en « iste » et en « isme », et dès qu’il y a quelques choses d’assez rude et violent, c’est de la faute aux « salafistes », au « wahabites », et autres adjectifs similaires. Dans cet article, il est précisé qu’il y a un certain flou concernant la véritable identité de la personne arrêtée : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-tue-dans-une-attaque-contre-une-mosquee-a-anderlecht?id=7725463 … Information en cours de vérification.
Pour ma part, je ne connais pas d’avis des musulmans appartenant au « minhadj salafiyya » autorisant ce genre d’acte, ils ont même les avis les plus strict concernant les attentats en général, et pourtant cela n’empêche en rien les non-musulman(e)s ainsi que de nombreu(ses)x musulman(e)s, de croire et d’accuser les personnes pratiquant des attentats, d’être des « salafistes ».
Was’salamoualaykoum.