Le journal Libération nous révèle une petite indiscrétion, celle concernant la visite de Hamza Salah et Moussa Diakité, respectivement recteur de la mosquée de la rue Myrha et de la mosquée de la rue Polonceau, d’une ancienne caserne dans un hangar du 18e arrondissement de Paris. Cette initiative aurait eu lieu hier sur invitation du maire PS, Daniel Vaillant, qui cherche une solution aux prières effectuées dans les rues.

L’idée serait de transformer une partie de cet édifice du ministère de la Défense en mosquée provisoire, l’autre étant actuellement utilisée par l’association Adoma qui oeuvre en faveur des sans-abris. Une surface de 1500m2 doit donc être réaménagée pour un budget total avoisinant les 180 000€, une somme conséquente pour une solution provisoire.

A terme les musulmans du 18e arrondissement devraient pouvoir bénéficier d’une solution définitive puisque la mairie construit actuellement deux centres culturels dans le quartier de la Goutte d’or. Ceux-ci abriterons deux salles de prières qui mettront enfin un terme à la polémique mise en avant par Marine Le Pen qui n’avait pas hésité à parler d’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.