Les musulmans sont systématiquement présentés par des gens mal-intentionnés comme étant des envahisseurs, voir des oppresseurs. Leurs victimes favorites étant les habitants des populations à majorité chrétienne. Il s’agit malheureusement encore une fois d’une idée reçue qui cause du tord à plus d’un milliard d’individus sur la planète. C’est encore plus surréaliste lorsque l’on sait que ce sont des musulmans qui sont les premières victimes des principaux conflits armés qui se déroulent actuellement dans le monde.

Un récent rapport du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) va pleinement dans ce sens. On y apprend que 50% des réfugiés dans le monde seraient des musulmans qui ont fui des pays en guerre. Des personnes «qui sont ou risquent d’être persécutées du fait de leur race, religion, nationalité ou appartenance à un certain groupe social ou à des opinions politiques».

Cette information n’a bien évidemment aucune chance d’être reprise par les politiciens français car elle irait pleinement à l’encontre de leur stratégie de diabolisation du musulman…