Toute l'actualité du Halal
80% des produits halal ne le seraient pas
C’est en tous cas ce qu’affirme Ala’a Gafouri, fondateur du Halal Institute of Food Management Industry (HIFMI) qui travaille entre autre à la formation des sacrificateurs et des contrôleurs. Il déplore la multiplication des organismes de certification et surtout leur manque de transparence. Ce marché prend de plus en plus d’ampleur et on peut donc comprendre que cela attire des acteurs peu scrupuleux qui ont bien peu de considération pour le caractère licite et illicite de la viande chez les musulmans.
Tout le monde est d’accord pour qu’une certification unique soit mise en place mais paradoxalement ce sont ces mêmes personnes qui travaillent chacun de leur coté. Nous ne sommes donc pas près de voir une solution émerger au milieu de cet univers totalement opaque aux yeux des consommateurs.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 9 novembre 2010 à 18 h 50 min, et placée dans Alimentation. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
L’HIFMI est une coquille vide qui ne travaille dans rien du tout : ni formation, ni rien d’autres. Il faut vraiment vérifier sur le terrain avant de publier un article.
Interroger Gafouri, il s’enmèle lui même les pinceaux avec ce qu’est l’HIFMI
L’HIFMI sert juste à Gafouri de pouvoir certifier ses propres produits : sindbad, c-halal, dounia « halal » (au passage avec volaille électronarcosée), jumla bonbon.
C’est vraiment l’hopital qui se moque de la charité en tout cas ce qu’il dit parce que lui même n’est pas transparent
Pas besoin de Gafouri pour nous dire le chiffre de faux halal…le ministère de l’agriculture l’avait signalé il y a déjà bien longtemps et le chiffre avoisinnait les 90 %
Gafouri n’a aucun moyen de savoir le chiffre de faux ou vrai halal. Sur quoi se base t il ?