La pizza halal est de plus en plus présente dans le paysage de la pizzeria française, il faut dire que la marge financière faite dans ce secteur d’activité n’a d’égale que celle des opérateurs de téléphonie mobile et suscite donc les convoitises. Avant cela tout bon musulman n’avait qu’un choix réduit à son strict minimum entre la pizza 4 fromages ou bien la pizza végétarienne.

Malheureusement nombreux sont ceux qui ne se souciaient pas ce détail car on peut retrouver encore aujourd’hui une signalétique particulière chez des grandes enseignes indiquant que la pizza ne contient pas de porc. De toute évidence la mise en place de cette précision répondait à une demande de clients de confession juive ou musulmane se renseignant sur les pizzas ne contenant pas de porc. Jusqu’à preuve du contraire, tout bon musulman doit s’assurer qu’un aliment ne contient pas de porc mais aussi qu’il ne contient pas d’ingrédient illicite d’origine animal.

Une statistique intéressante nous apprend que près de 40% des pizzas livrées en Ile-de-France sont halal. Reste à savoir si l’origine des ingrédients provient d’un circuit certifié correctement ou bien si le secteur s’inspire des autres branches du marché halal, dans ce cas il y a du souci à se faire.