Le site américain du Center for Public Integrity révèle de nouveaux éléments concernant l’agression supposée dont a été victime la femme de chambre qui est entrée dans la suite de Dominique Strauss-Kahn. Elle aurait été découverte par un surveillant dans un couloir de l’hôtel Sofitel juste après avoir échappé à son agresseur.

Trois membres du personnel ont écouté son histoire avant de la conduire dans le bureau de sécurité de l’hôtel. Elle semblait totalement traumatisée et avait beaucoup de difficultés pour s’exprimer, sa préoccupation première étant la crainte de perdre son emploi. Elle a craché à plusieurs reprises sur les murs et le sol en affirmant qu’elle avait été contrainte par Dominique Strauss-Kahn à accomplir des actes sexuels. La police a pris son témoignage très au sérieux, ce qui a abouti à l’arrestation du suspect peu de temps après.

Concernant le déroulement des faits dans la luxueuse suite, la victime aurait été invitée par un collègue à entrer dans la pièce pour faire le ménage. C’est à ce moment que le suspect est sorti de sa douche pour la saisir avant de l’agresser, en prenant le soin de claquer la porte pour que le piège se referme sur elle. Le suspect aurait ensuite pris la fuite lorsque la victime a reussi à se refugier dans un couloir à proximité.