Toute l'actualité du Halal
Le syndicat des vétérinaires uni pour dénoncer l’abattage rituel
Le Syndicat National des Vétérinaires d’exercice libéral a adopté le 15 octobre dernier une motion concernant le recours à des méthodes permettant de mettre un terme à la longue agonie des animaux égorgés lors des abattages rituels. Le Président du Syndicat des Vétérinaires de la Région Paris Ile de France a déclaré quant à lui que les images de ces pauvres bêtes étouffant et souffrant pour rien ne peuvent que révolter un homme en général et un vétérinaire en particulier, habitué qu’il est à diminuer la douleur de ses patients grâce aux anesthésiques et antalgiques.
Il faut savoir qu’aucune étude n’est venue prouver les affirmations de ce syndicat concernant l’agonie des animaux. D’ailleurs présentée ainsi, la cause peut paraître noble mais elle stigmatise toujours une partie de la population française sans apporter quelques précisions qui ont leur importance. Une personne non-avertie comprendra à travers ces propos que les musulmans et les juifs sont responsables d’actes cruels envers les animaux.
Bien entendu, les vétérinaires se gardent bien d’aborder le sujet des animaux entassés dans les camions, abattus dans une salle commune,entraînant un stress considérable pour les animaux. Sans oublier évidemment la méthode d’étourdissement qui consiste à électrocuter, gazer ou transpercer la boîte crânienne avec un projectile en métal. Toutes ces pratiques qui vont à l’encontre du bien-être animal prônées par l’Islam justement.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 21 décembre 2010 à 10 h 13 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
stop à la mauvaise foi : l’abbattage hallal ET cacher sont des exceptions autorisées par la législation française pour des raisons uniquement religieuses, sinon ils seraient interdits à cause du mode qui provoque une souffrance maximale aux animaux. C’est cette exception qui est un scandale en pays laïc que combattent les associatios et de nombreuses personnalités. Alors arrêtez de faire les victimes, les musulmans ont de la fierté ou pas ??
about 13 years ago
Bonjour,
Un certain nombre de questions sont posées dans l’article. J’aurai donc préféré que vous répondiez à celles-ci au lieu d’utiliser un ton aussi offensive en répondant à coté.
Le site porte pourtant bien son nom (question…).