Voilà ce qu’a déclaré en substance la Brigitte Bardot nationale au micro d’Europe1. Cette remarque faisait suite à une déclaration très virulente à propos de la viande halal car selon ses dires, celle-ci représenterait 80% de la viande issue des abattoirs français et qu’il était ainsi inadmissible d’imposer cela à des non-musulmans. Elle en rajoute une couche en disant qu’un musulman peut manger dans n’importe quel restaurant en France puisqu’il y trouvera de la viande halal.

L’ancienne actrice n’en est pas à son coup d’essai mais on peut toujours s’étonner que les médias continuent de lui assurer une tribune nationale par le biais de leurs interviews. Sans parler qu’elle avance des chiffres basés sur aucune source officielle mais uniquement dans le but de vouloir crédibiliser cette stigmatisation avec des statistiques.

A lire les commentaires sur internet, on constate que son travail d’incitation à la haine porte ses fruits car de nombreux utilisateurs sont d’accord avec ses propos. L’un d’eux d’ailleurs affirme qu’il a déjà gouté un hamburger halal et qu’il était infecte, c’est pour vous dire le niveau de connaissances de ces personnes sur le sujet.