Tariq Ramadan n’est pas la première personnalité à inviter les électeurs à voter contre Nicolas Sarkozy, bien au contraire la liste est même assez impressionnante. C’est justement le fait de soutenir le président sortant qui paraît suspect au regard du bilan de celui-ci pendant son quinquennat à la tête de la France. Pourtant cela n’a pas empêché Nicolas Sarkozy de faire entrer Tariq Ramadan dans le débat qui l’oppose au candidat socialiste, il a en effet affirmé avec force et détermination que l’intellectuel musulman soutient la candidature de François Hollande. Il a persisté hier soir sur le plateau de France2 lors de l’émission «Des paroles et des actes», et ceci malgré le démenti officiel de l’intéressé.

Ce dernier a donc également apporté une réponse pleine d’ironie via son site où il invite les français à voter pour Nicolas Sarkozy. Après une rencontre à Berlin avec l’entourage de Mme Angela Merkel qui a essayé de la convaincre que le président français était l’homme de la situation, il lance son appel :

C’est pourquoi depuis Berlin, convaincu par les arguments allemands, je lance un appel solennel à tous les Français, tous sans exception, partisans et électeurs de François Hollande ou de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou, voire même de Philippe Poutou… Pour sauver la France .Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy la sécurité ! En France, en Allemagne et à l’étranger.