Au micro de France Inter, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, s’est exprimée sur la question des repas halal à la cantine. Comme c’est une problématique qui n’existe pas, elle n’a rien trouvé de mieux que d’inventer des enfants de 6 ans de confession musulmane qui exigent des repas halal dans les écoles de sa circonscription.

Extrait de l’interview :

« Je suis maire de Longjumeau, ville de 22 000 habitants, la question des menus à la cantine, y a un sujet qui commence à se poser quotidiennement et qui commence à casser la tête de tout le monde. Un jour faudra une réponse générale, globale, on décide. L’idée du menu végétarien je trouve cela intéressant mais faut arrêter avec les enfants de 6 ans qui refusent de manger du hachis-parmentier sous prétexte que le boeuf n’a pas été égorgé comme il le faut. Quand y a hachis-parmentier ça veut dire qu’ils ne prennent rien du plat, par définition la purée n’est pas séparée du reste et c’est des enfants, je le redis ça commence dès l’age de 6 ans, qui ne déjeunent pas, c’est pas possible. »

Manque de chance pour la ministre, les équipes du site arretsurimages.net ont contacté les responsables des cantines de Longjumeau et ces derniers ont confirmé que des requêtes d’enfants de 6 ans n’ont pas eu lieu récemment.

Jusqu’où iront les politiques dans leur démarche de stigmatisation de la communauté musulmane? On est en droit de se poser la question.