Les faits se déroulent en Algérie, dans la localité de Bousmaïl, une affaire plutôt trouble secoue la ville puisqu’elle concerne les agissements de l’imam de la Mosquée. En effet celui-ci est accusé par les contestataires d’avoir des pratiques contraires aux préceptes de l’Islam. Une partie des fidèles a donc occupé le lieu de culte pour empêcher l’imam de diriger la prière.

Les agissements qui lui sont reprochés sont assez graves puisqu’il s’agit d’adultère, de sorcellerie et d’injures envers les fidèles. L’imam a eu l’occasion de s’exprimer auprès de la presse algérienne pour se défendre, il indique : «Aucune plainte n’a été déposée contre moi en ce qui concerne les insultes dont certains fidèles auraient été victimes. En second lieu, comment voulez vous que je puisse accomplir de l’occultisme ou des actes sexuels dans la mosquée qui se trouve à proximité d’un commissariat de police ? Une autre partie de fidèles accusent les contestataires d’avoir inventé ces faux problèmes»

Rappelons qu’il faut être très vigilant avec ce type de révélations car celles-ci peuvent avoir uniquement comme but de nuire à la réputation de l’imam pour le faire remplacer.