Sur la toile il y a malheureusement de nombreux sites islamophobes et l’anonymat qui y règne n’arrange pas les choses puisqu’on peut y lire les propos les plus extrêmes à l’égard de la communauté musulmane. Le site anglais de l’English Defence League, un groupe extrémiste crée en 2009 pour protester contre l’islamisation du Royaume-uni, répond parfaitement à cette description.

Il vient de faire les frais de plusieurs hackers, se revendiquant du Mujahideen Hacking Unit, qui ont réussi à le pirater et à se procurer des informations particulièrement sensibles. En effet, traditionnellement un hacker se contente d’afficher son pseudonyme sur la page d’accueil du site pour montrer sa suprématie. Dans le cas qui nous intéresse, ces personnes ont subtilisé la liste des sympathisants ayant fait des dons ou des achats dans la boutique. Une situation bien embarrassante pour ces derniers si la liste était rendue publique.

En tous cas il s’agit d’une belle leçon pour ceux qui incitent à la haine et qui se réfugient derrière l’anonymat de leur connexion internet.