Zinedine Zidane est une personnalité particulièrement appréciée par la communauté musulmane et cela ne se limite pas à la France puisqu’il est également très populaire en Afrique et en Asie. Son parcours sportif et sa fameuse réserve n’ont fait que bonifier son capital sympathie auprès de la population. Malgré ses très médiatiques écarts disciplinaires sur le terrain, il a toujours été respecté.

Ses déclarations sont rares et extrêmement recherchées, il était donc intéressant de connaître son point de vue sur l’affaire DSK. Bien évidemment comme à son habitude il n’a fait aucun commentaire sur celle-ci et n’a pas l’intention d’en faire, ce qui n’est d’ailleurs pas illogique en soit. Le but de cet article est plutôt de montrer qu’une grande partie de la communauté musulmane se précipite sur la moindre petite information émanant de sportifs, d’acteurs ou d’artistes comme si ces derniers étaient considérés comme des références. A coté de cela, les avis d’éminents savants musulmans n’ont pas du tout le même impact, ce qui est très regrettable car c’est vers eux qu’il faut systématiquement se tourner lorsque l’on souhaite un avis juridique.

Si vous vous êtes reconnu dans ce descriptif, il n’est pas trop tard, vous pouvez toujours reconsidérer vos références. Afin que ce message soit transmis au plus grand nombre, ne vendez pas la mèche, contentez-vous de faire un commentaire neutre sur Facebook ou Twitter pour inviter d’autres lecteurs à prendre connaissance de ce constat. Barak allahou fikoum.