Il faut prendre cette information avec de grosses pincettes mais une étude américaine vient de révéler que l’activité sportive augmenterait la consommation d’alcool. Le contraire serait également vrai, c’est à dire que la consommation d’alcool augmenterait l’activité physique.

Comme souvent, ce sont des rats de laboratoire qui se sont prêtés à l’expérience. Après avoir couru pendant 3 semaines dans une roue, les scientifiques leur ont proposés des boissons alcoolisées. Les rats qui n’avaient pas effectué d’activités ne souhaitaient pas boire alors que les autres n’hésitaient pas une seule seconde.

L’hypothèse avancée résiderait dans le fait que les cellules neurologiques du cerveau seraient moins sensibles aux abus de l’alcool après une activité physique, ce qui encouragerait donc les personnes concernées à boire allégrement. Pas de crainte pour les musulmans car cela concerne bien évidemment que les consommateurs réguliers d’alcool, c’est plutôt le coté insolite de cette information qu’il faut retenir.