Lors d’une interview accordée au site internet leprogres,fr, le président de la mosquée de Bellevue a été sollicité pour donner son point de vue concernant l’offre halal des hypermarchés de la région et la fête du jour de l’an.

Dans quelques jours de nombreux musulmans vont participer à des festivités pour le jour de l’an, en réponse à ce phénomène il indique que sur le plan strictement religieux l’Islam prévoit uniquement 2 célébrations, celle de la fin du Ramadan (Aid-el-fitr) et la fête du sacrifice (Aid-el-adha). La tradition prophétique ne contient également aucune référence à la célébration de la fin du calendrier grégorien.

Au sujet de l’offre halal des hypermarchés de sa région, il la juge riche avec de nombreux produits disponibles pour les clients de confession musulmane. Il reconnaît également la qualité des références et des organismes de certification. En effet, c’est l’association AVS qui travaille pour la région de la Loire et cette dernière dispose de contrôleurs sur site. En région parisienne par exemple, l’association AVS n’est pas le partenaire privilégié des industriels, il est inutile de préciser pourquoi…