Toute l'actualité du Halal
De la viande halal? Non merci
Parmi les non-musulmans qui se défendent de manger de la viande halal, on trouve deux principaux courant de pensée:
– Ceux qui méconnaissent le sujet et qui vous diront qu’ils n’aiment pas le goût de la viande halal, une idée reçue assez largement répandue.
– Ceux qui se placent dans la peau de résistants et qui vous diront qu’ils ne souhaitent pas financer le culte musulman.
Ces derniers expliquent leur raisonnement en affirmant qu’une partie du budget de certification de la viande irait directement dans le budget des mosquées. L’immense majorité de ce business bénéficie aux grands groupes agros-alimentaires qui utilisent une certification délivrée par des entreprises privées qui n’ont aucun lien avec les mosquées.
Après ce constat on peut s’interroger légitimement sur la motivation réelle de ces consommateurs réticents.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 9 novembre 2010 à 18 h 51 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
La motivation réelle de ces consommateurs réticents est très simple: L’obéissance stricte à la loi sur l’ abattage des animaux. Seuls les musulmans et les Juifs sont autorisés à consommer de la viande abattue sans étourdissemnt. Les consommateurs occidentaux sont privés de viande de boeuf et de mouton et ils ne s’en plaignent pas car ils ne peuvent rien faire contre ces industriels qui remélangent les viandes issues des deux sortes d’abattage afin de satisfaire la demande du marché. En effet certains morceaux de viande ne sont pas consommés par les Musulmans et doivent être écoulés sur le marché classique. De plus, le peu de viande légale (pour occidentaux) est gaspillée puisque ceux ci boycottent toute la viande non étiquetée . Ils ne s’approvisionnent que dans les circuits courts (vente à domicile qui évite les ateliers de découpe ). Tous les consommateurs qui s’approvisionnent dans les supermarchés sont dupés ,que ce soient les musulmans ou les autres. Sauf les végétariens. Le but de tout cela est la destruction totale de la filière ovine bovine en Europe car cet élevage coute trop cher à financer.