Toute l'actualité du Halal
Patrick Buisson, conseiller « extrême » de Nicolas Sarkozy
On aurait souhaité que cela soit un canular du 1er Avril mais ce n’est visiblement pas le cas. Le site lepoint.fr publie un article qui décrit le personnage obscure de Patrick Buisson, conseiller politique de Nicolas Sarkozy. Ce serait l’homme des orientations vers l’extrême droite de l’UMP, notamment concernant les propos relatifs aux Roms, ceux concernant l’immigration ou bien la célèbre phrase de Guéant qui pensent que «les français n’ont plus l’impression d’être chez eux».
Il est légitime de se demander d’où provient cette imagination débordante et de s’intéresser de plus près au parcours de cette individu. Il s’agit d’un fils d’ingénieur EDF né en 1949 à Paris et qui est élevé dans le culte de l’anticommunisme. Il est très marqué par la guerre d’Algérie et soutient publiquement l’organisation terroriste OAS (Organisation Armée Secrète), ce qui lui fait un point commun avec Jean-Marie Lepen qui faisait partie de cette mouvance extrémiste.
Il devient journaliste politique et dirige le journal d’extrême droite Minute de 1986 à 1987. Après 15 ans de presse écrite il est approché en 2005 par Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur. Il ne le quittera plus et obtiendra la légion d’honneur en 2007 de ses mains.
Pour tous ceux qui ne comprenaient pas les déclarations de l’UMP ces derniers mois, c’est un début de réponse. En politique rien n’est laissé au hasard.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 1 avril 2011 à 10 h 26 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi,
@ QuestionHalal
Vous écrivez : « En politique rien n’est laissé au hasard. »
La politique n’est qu’une apparence, c’est une sorte de marionnette, et qui dit marionnette dit marionnettiste(s). Il serait intéressant de rappeler que la majorité des ploutocrates politicien(ne)s non-musulman(e)s ont des idéologies plus sournoise que d’apporter le bien pour le peuple français, mais cela fonctionne à l’échelle internationale aussi. Certain(e)s musulman(e)s et non-musulman(e)s me classeront dans la catégorie « complotiste », en supposant aussi que c’est pour moi une phobie et ma préoccupation principale, alors que je ne fais que prendre en compte les enseignements d’ALLAH سبحانه و تعالى et d’agir en conséquence.
Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits et mes opinions exprimées, incha’ALLAH.
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Pour s’instruire sur les enseignements islamiques concernant les complots [sournois et/ou affirmés] des ennemis de l’Islam, à rappeler, à développer, à méditer, à appliquer, à partager, … incha’ALLAH
Sourate du Rang (As-Saff) – Versets 7 et 8
« Quelle injustice plus flagrante que celle que commet celui qui tisse des mensonges sur Dieu au moment même où il est convié à l’islam ? Dieu ne guide point les êtres iniques, qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, mais Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir ! »
Selon une autre traduction approchante :
« (…) ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »
Commentaires du Verset 7 : « Nul n’est plus inique que celui qui forge des mensonges sur le compte de Dieu en Lui attribuant la compagne, l’enfant, et traitant Ses signes de magie, alors qu’on l’appelle à se soumettre à Lui [ou à embrasser l’Islam]. Dieu, certes, ne dirige pas les incrédules injustes. »
Commentaires du Verset 8 : « Les polythéistes veulent éteindre, de leurs bouches, la lumière de Dieu: Ses versets, Ses lois et Ses preuves, disant que c’est de la magie, ou de la poésie ou de la divination. Mais Dieu parachèvera [ou: fera triompher] Sa religion contre le gré des mécréants. »
Sourate Prises de guerre (Al-Anfâl) – Verset 30
« Rappelle-toi Prophète le temps où les infidèles tramaient des complots contre toi pour t’emprisonner, te tuer ou te bannir. Ainsi complotaient-ils ; mais Dieu déjoua tous leurs complots, car Dieu maîtrise tous les stratagèmes. »
Sourate d’Abraham (Ibrâhîm) – Verset 45 et 46
« Certes, ils ont ourdi des complots. Mais leurs complots n’échappent pas à Dieu, fussent-ils de taille à déplacer les montagnes. Ne pense surtout pas que Dieu puisse manquer à Sa promesse envers Ses prophètes. En vérité, Dieu est Puissant et Terrible quand Il sévit. »
Sourate des Fourmis (An-Naml) – Verset 70
« Prophète ! Que leur sort ne t’afflige point ! Ne te laisse pas gagner par l’angoisse au sujet de leurs manigances ! »
Was’salamoualaykoum.