Toute l'actualité du Halal
L’ancien grand Mufti de Marseille appelle à voter pour le FN
Après l’étonnante déclaration de Omar Djellil (secrétaire général de la mosquée de Camille Pelletan à Marseille) qui invitait les musulmans de France à voter pour le Front National, voici que l’ancien grand Mufti de Marseille entreprend une démarche similaire. En effet, Soheib Bencheikh s’est exprimé ce lundi sur les ondes de la radio RTL pour fustiger l’action Nicolas Sarkozy et soutenir Marine Le Pen. Il a qualifié le président sortant comme étant «un homme dangereux pour la France» qui est «prêt à monter les communautés les unes contre les autres uniquement pour régner quelques années.»
Pour justifier son appel il a précisé : «Je ne partage pas les thèses du Front National mais au moins ils sont sincères.» Et effectivement on ne peut pas lui donner tort sur ce point car ce parti politique semble tout à fait sincère lorsqu’il exprime sa haine des musulmans…
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 8 mars 2012 à 8 h 43 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Salam, il n’appelle les musulmans à voter FN, il dit tout simplement à ceux qui comptent voter pour Nicolas Sarkozy que cela revient à voter pour Marine Lepen et que dans ce cas là autant voter FN car eux ne cachent pas leurs intentions. Bref, un peu racoleur le titre… Bonne continuation.
about 12 years ago
Alaykoum salam, on est donc d’accord, il appelle à voter pour le FN
about 12 years ago
salam ,d’un sens il n’a pas tort puisqu’ils sont sincères contrairement à l’ump,ps et autres gugusses.
about 12 years ago
Alaykoum salam. Donc si j’ai bien compris le FN est sincere quand il declare qu’il n’est pas raciste. Voyons…
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
« L’ancien grand mufti » !? Connaissant les diverses allégations au nom de l’Islam de cette personne, j’exprimerais que « ancien », oui, mais « grand mufti », il ne l’a jamais vraiment été, ce n’est qu’une appellation auto-proclamée.
Avec le FN, les musulman(e)s devraient savoir à quoi s’en tenir, tou(te)s les musulman(e)s doivent [théoriquement] connaitre leurs diverses opinions et leurs maux, ce qui permet de ne pas leurs « tourner le dos ». Par contre, les autres partis arrivent à duper/tromper en jouant « les anguilles », car nombreu(ses)x sont les musulman(e)s à croire à leurs discours politico-opportunistes et pervers.
Voter n’importe quel partie politique et ploutocratique revient à voter haine de l’Islam et islamophobie, les un(e)s l’enveloppe dans de beaux discours éloquents à la « Peace & Love, nous sommes tolérant(e)s et non-islamophobes ! », les autres s’affirment clairement, et d’autres ploutocrates jouent sur tous les tableaux du moment qu’ils(elles) obtiennent ce qu’ils(elles) souhaitent.
Pour ma part, les divers parties ploutocratiques et politiques vendent du rêve à de très nombreu(ses)x musulman(e)s, ce qui fait qui développe une sorte d’attente constante d’un meilleur avenir en France, alors qu’avec le FN au pouvoir, qui ne m’effraie guère personnellement, cela pourrait réveiller les musulman(e)s du sommeil de l’ignorance, d’une certaine léthargie et passivité, qui sait en étant au « pied du mur », un regain de vigueur pourrait naitre !?
Ce qui m’interpelle, c’est cette crainte [presque constante] chez la majorité des musulman(e)s vivant en France, vis à vis de ce partie politique, et vis à vis de la possibilité de le voir au pouvoir … Comment cela se fait-il ?
Was’salamoualaykoum.