Toute l'actualité du Halal
Islamophobie: virée de son collège à cause d’un bandeau sur ses cheveux
Non satisfaits d’avoir expulser les jeunes filles portant le voile des établissements scolaires, certains proviseurs se sentent pousser les ailes. C’est le cas de celui du collège des Prunais, à Villiers-sur-Marne, qui a décidé de virer une jeune fille de 15 ans, non pas parce qu’elle portait un voile islamique, mais un simple bandeau de 5 centimètres sur ses cheveux.
Tout à commencé en Décembre lorsque Sirine s’est présentée une première fois avec une jupe et ce fameux bandeau. La direction lui avait rapidement signifié qu’elle devait changer de tenue vestimentaire pour ne pas contrevenir à la loi interdisant les signes religieux.
Inutile ici d’être un juriste ou un avocat pour considérer que cette décision est totalement illégale. C’est certainement le sentiment de la mère de Sirine qui a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux, avec l’assistance du CCIF.
Source : AFP
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 5 avril 2013 à 21 h 32 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Salam arlikoum, moi aussi j’ai étais convoqué par mes professeurs ( et non le directeur ) qui trouver que mon pantalon ( sarouel ) étais vraiment tros » marquant sur le fait de la religion « . Que cela montré de quelle religion je provenée. Ils ont même dit à un professeur arabe de venir me le dire pour que je prenne pas sa pour une attaque injuste. C’est du grand n’importe quoi, tant qu’on montre ces cheveux il n’y a aucun problème.
about 11 years ago
As-salâmou-^alaykoum,
dans le titre, je pense que la jeune fille s’est faite virer de son collège plutôt que coolègue.