Toute l'actualité du Halal
Copé dénonce un racisme anti-blanc
C’est une petite répétition avant l’élection présidentielle de 2017 qui se déroule actuellement au sein du parti UMP où François Fillon et Jean-François s’affrontent pour prendre la tête du mouvement. Il ne se passe donc pas une semaine sans que les deux anciens ministres ne s’attaquent mutuellement à l’aide de petites phrases par médias interposés. Fillon est clairement perçu comme une personne voulant trancher avec la politique du précédent gouvernement Sarkozy, tandis que Copé est vu comme son digne héritier.
Ce n’est donc pas une surprise si celui qui a été à l’origine de la loi anti-niqab continue de surfer sur des thèmes chers au Front national. Aidé par le Figaro Magazine qui a publié des extraits de son dernier livre ce vendredi, nous apprenons que le candidat à la présidence de l’UMP dénonce un « racisme anti-blanc » qui sévit actuellement dans les quartiers difficiles. Essayez donc de deviner quels sont les types de jeunes qui sont visés. Extrait : «Un racisme anti-blanc se développe dans les quartiers de nos villes où des individus -dont certains ont la nationalité française- méprisent des Français qualifiés de gaulois au prétexte qu’ils n’ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu’eux».
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 26 septembre 2012 à 11 h 58 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Parce que le racisme anti-blanc ou anti-français n’existe pas peut-être ? Non, forcément le racisme ne va que dans un seul sens. Ben voyons ! Quelle hypocrisie !!!
about 12 years ago
Bonjour, je t’invite à ecouter l’historien qui est intervenu hier dans le Grand journal sur Canal+. Il s’est exprimé sur le racisme anti-blanc. C’est mieux qu’un long discours
about 12 years ago
As salâmou ‘alaykoum,
et il a récidivé en disant que, pendant le mois de RamaDâne, certains enfants ne pouvaient pas manger leur chocolatine à l’école:
-il a du chercher loin son info, puisque depuis quelques temps, le mois de RamaDâne tombe pendant les grandes vacances,
-les enfants ne sont pas obligés d’observer le jeûne…
C’est quoi la prochaine grande idée de Copé: les enfants ne portant pas la barbe ne seraient pas admis en crèche dans certains quartiers,…les propositions farfelues me manquent, je n’ai pas le « talent » de ce politicard.
about 12 years ago
Je rejoins un peu l’avis de Justin!en effet, personne ne réplique quand on se fait insulter de « cul blanc », « de mangeur de porc », de « coton tige » et j’en passe.ou pire les stéréotypes du genre » il n’ya que les francais pour mettre leur enfant dehors », « qu’une francaise c’est pour le délire pas pour la vie car ce sont des filles très faciles » ou d’autres horreurs encore, personne je dis bien personne ne bouge car c’est NORMAL!Non ca ne l’est pas.Les mentalités doivent changer !!!!!
about 12 years ago
Bonjour. Le commissariat le plus proche est là pour reccueillir les plaintes en cas d’injures raciales. Ici l’utilisation du racisme anti-blanc est faite pour decredibiliser les autres racismes qui sont majoritaires. Connaissez-vous une personne qui s’est vu refuser un travail ou un appartement parce qu’il etait blanc?