La nouvelle est tombée hier soir, le franco-palestinien Salah Hamouri, qui était retenu en captivité par Israel depuis plus de 7 ans, sera libéré ce dimanche. Ce sont les autorités israéliennes qui ont annoncé cette information en précisant que cette opération se fera dans le cadre de l’échange de prisonniers conclu en octobre dernier pour permettre le retour du soldat israélien Gilad Shalit.

Selon le Figaro la France réclamait précisément la libération de Salah Hamouri au cours de cette échange d’un second contingent de prisonniers (lire : Salah Hamouri : Nicolas Sarkozy intervient en faveur de sa libération). Rappelons tout de même qu’il devait être libéré le 28 novembre 2011 et que pour des raisons pas du tout claires le gouvernement israélien avait décidé de repousser l’échéance au mois de Mars 2012.

Nous avions à plusieurs reprises lancé des appels pour ne pas oublier le sort de Salah Hamouri que les autorités françaises ont volontairement oublié pendant de nombreuses années. C’est donc avec un immense plaisir que nous accueillons la fin de cette incroyable injustice.