L’occupation nazie des musulmans dans le 18e arrondissement de Paris (dixit Marine Le Pen) serait sur le point de prendre fin. En effet, après plusieurs semaines de négociations difficiles, les responsables des mosquées de la rue Myrrha et de la rue Polonceau sont parvenus à un accord avec les pouvoirs publics. Celui-ci prévoit la mise à disposition d’une ancienne caserne de pompiers pour la prière du vendredi jusqu’en 2014 contre un loyer de 30 000€/an.

Le ministre de l’intérieur Claude Guéant avait sauté sur l’occasion pour affirmer son autorité dans le but d’aider Nicolas Sarkozy dans sa course pour une réélection en 2012. Il n’a d’ailleurs pas hésité à de nombreuses reprises à considérer les musulmans qui prient dans la rue comme des nuisibles. A la veille de cette sortie de crise il semble avoir adopté un vocabulaire moins offensif en indiquant que la prière de rue « n’est pas digne d’une pratique religieuse et contrevient au principe de laïcité ».

Malgré tout il affirme sa fermeté si les fidèles n’utilisent pas la caserne demain car il a confié au Figaro qu’il n’hésiterait pas à employer la force pour évacuer les rues occupées. Souhaitons donc que tout se passe pour le mieux et que la communauté musulmane du 18e puisse pratiquer sa religion en toute tranquillité.