Toute l'actualité du Halal
Le premier ministre turc accuse la France de génocide en Algérie
L’éventualité du vote d’une proposition de loi condamnant la négation des génocides trottait dans la tête des députés français depuis un certain temps. C’est cette semaine que l’Assemblée nationale a décidé de faire voter à mains levées l’adoption d’un texte qui a provoqué la colère de la Turquie. En effet, celle-ci se trouve en première ligne concernant son éventuelle implication dans le génocide des arméniens en 1915.
La 15e puissance économique mondiale n’a pas tardé à réagir par l’intermédiaire de son premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a promis un refroidissement des relations diplomatiques avec la France. Du coté de l’opposition socialiste on accuse le président français de vouloir s’attirer les faveurs des 500 000 français d’origine arménienne dans l’optique de l’élection présidentielle en 2012.
Ce matin Recep Tayyip Erdogan a continué son offensive lors d’une conférence puisqu’il a accusé la France d’avoir commis un génocide en Algérie pendant la guerre d’indépendance. Il a également précisé que « le président français Sarkozy a commencé à rechercher des gains électoraux en utilisant la haine du musulman et du Turc ».
La réponse de Nicolas SArkozy : « Je respecte les convictions de nos amis turcs, c’est un grand pays, une grande civilisation. Ils doivent respecter les nôtres.[…] La France ne donne de leçons à personne, mais la France n’entend pas en recevoir. […] En toute circonstance, il faut garder le sang-froid et son calme. La France ne demande pas l’autorisation, la France a des convictions, des droits de l’homme, le respect de la mémoire. »
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 23 décembre 2011 à 11 h 34 min, et placée dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Est ce le debut de quelque chose, ou une simple surenchere qui s’apaisera dès que la france conclura un accord interressant avec les turcs?
Dieu seul sait…
about 12 years ago
En tout cas il a raison
about 12 years ago
Assalaam ‘alaykoum
Il n’a pas accusé la France de génocide en Libye (50 à 70 000 morts) car lui même a soutenu cette agression. Pourquoi n’a-t-il pas dénoncé le génocide des algériens par la France (10 000 000 de morts de 1830 à 1962) en temps de paix et pourquoi le fait-il quand il semble être dans le pétrin relationnel avec la France ? Cela ne fait que consolider sa position de vassal à l’Empire. Turquie premier pays « musulman » membre de l’OTAN dès 1952 et prônant le kufr de la laïcité et de la franc-maçonnerie depuis Ataturk en 1923.
Il ne faut pas se leurrer quand à ses diversions pseudo défenderesse des intérêts musulmans comme l’histoire de la flottille ou ses déclarations enflammées contre la France ou Israël, ce n’est que théâtre, diversion ! L’attaque imminente de la Syrie nous le démontrera encore une fois. Erdogan n’est pas fort comme un Turc mais menteur et tueur comme un sioniste.
Il faut lire les analyses de Adnan Khan, un Turc, mieux placé, pour analyser le modèle turc où il démontre que l’AKP n’a jamais défendu l’islam dans sa politique extérieure…
Wa salaam