« Soyez honnêtes », c’est ce que nous demande le site inchallah.com lorsque l’on consulte sa charte. D’ailleurs la lecture de celle-ci fait froid dans le dos quand on connaît les liens de ce site avec des sites pornographiques et échangistes. Nous vous en parlions déjà dans un précédent article basé sur les révélations du propriétaire de mektoub.fr, son concurrent direct, qui nous avait contacté par mail pour dénoncer l’envers du décor de ce site.

Cette semaine le site inchallah.com a profité d’une formidable opportunité en terme de publicité gratuite dans les journaux télévisés français. Ces derniers ont consacré des reportages sur les sites de rencontres communautaires. Malheureusement, de nombreux musulmans ont dû se ruer sur le site juste après pour effectuer des inscriptions avec les conséquences que cela entraînera.

Pour revenir à la charte, voici le contenu du très controversé « Soyez honnêtes » :

Confiance et honnêteté font partie intégrante de toutes nos relations. Soyez honnêtes dans vos échanges. Si l’on vous pose une question indiscrète, dites-le. Vous décidez et contrôlez entièrement les informations que vous souhaitez révéler sur vous-même.

Vous voilà prévenus.