Différents responsables israéliens multiplient actuellement les déclarations qui vont toutes dans le même sens, à savoir celui d’une deuxième attaque meurtrière dans la bande de Gaza. Une agression qui en 2008 a fait plus de 1500 morts, dont de très nombreux civils, froidement qualifiée de «simple opération militaire».

Shaul Mofaz, président des Affaires étrangères de la Knesset, a déclaré que l’armée devait agir vigoureusement pour détruire les cellules militantes afin de les dissuader de futures attaques. Il a également ajouté : «Israël avait besoin, pour répondre différemment à la violence venant de la bande, de ne pas occuper Gaza, mais d’agir d’une manière qui causerait des dommages aux organisations terroristes qui réfléchiront à deux fois avant de tirer des missiles longue portée.»

Le colonel Tal Hermoni, commandant de la Division Sud de Gaza, affirme de son côté que les objectifs de l’opération précédente à Gaza ont été atteints et que ses troupes étaient prêtes à relever le défi pour une nouvelle campagne à Gaza.

Source : Commondreams