En Suisse il fait bon vivre pour les exilés fortunés désirant fuir la pression fiscale de leur pays d’origine, mais il en est visiblement tout autre pour les citoyens musulmans. Celle-ci est actuellement estimée à 400 000 individus et elle ne cesse depuis trop longtemps d’être la victime de nombreuses attaques orchestrées par des partis politique.

Ici il s’agit d’un membre du parti UDC, une formation politique étiquetée démocrate et libérale, qui est connue défavorablement pour avoir des positions assez fermes envers les musulmans et les immigrés. Lee Ramirez a fait des déclarations particulièrement choquantes sur son profil Facebook où il s’en prend à la communauté musulmane. On peut y lire par exemple qu’il faudrait lancer des pieds de porc dans les mosquées.

Selon le site 20min.ch, la direction locale du parti a tenu à réagir vivement en prenant ses distances vis-à-vis de ces propos qu’elle juge diffamatoires. Patrick Hulliger, responsable des campagnes indique : « Ces paroles sont intolérables. Si elles sont du fait de M. Ramirez, des sanctions seront prises à son encontre ».

Du coté de l’intéressé, celui-ci affirme que son profil a tout simplement été piraté…

MAJ 24/08/2011: Selon le journal 20 Minutes la présidente de l’UDC vient de décider d’exclure Lee Ramirez en raison des propos « diffamatoires, graves et infamants » dont il a été l’auteur sur Facebook. Nous ne pouvons que nous en réjouir.